COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lancement du Guide à l’intention des adolescents produit par le CAVAC de la Mauricie

TROIS-RIVIÈRES, le 8 juillet 2009 -- Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels lance sa toute nouvelle version du Guide à l’intention des adolescents « En parler c’est pas un crime ! ». Voulant offrir un modèle plus actuel et ce, dans le but de rejoindre davantage la clientèle ciblée, le CAVAC de la Mauricie a décidé de modifier la présentation de son guide. Tout compte fait, le dépliant garde la même qualité et quantité d’informations, mais il affiche désormais un aspect plus coloré et rafraîchit. Il demeure non seulement un outil extrêmement éducatif, mais aussi très intéressant à consulter.

Les personnes qui œuvrent dans les milieux fréquentés par les jeunes (ex : écoles, maisons des jeunes, carrefours jeunesse-emploi, centres des loisirs) pourraient certainement utiliser ce guide pour venir en aide à un jeune témoin ou victime d’un acte criminel. Le slogan « En parler c’est pas un crime ! », devient un incitatif pour amener les jeunes à se confier à des personnes de confiance afin de dénoncer les actes criminels.

Le but premier de cette initiative demeure de faire connaître l’organisme auprès de la population adolescente de la Mauricie, mais surtout de promouvoir les services offerts par le CAVAC de la région. Cet événement s’inscrit avant tout dans une démarche d’information, mais aussi de sensibilisation face aux adolescents victimes ou témoins d’actes criminels. Cette action du CAVAC s’ajoute aux diverses activités d’information et de sensibilisation déjà amorcées par l’organisme.

Le CAVAC offre des services de première ligne, gratuits et confidentiels à toute personne qui a été victime d’un crime contre sa personne ou contre sa propriété. L’action des professionnels du CAVAC vise à doter les victimes d’actes criminels d’outils qui leur permettront de retrouver un équilibre le plus rapidement possible.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Madame Sylvie Biscaro, directrice générale du CAVAC de la Mauricie au 819 373-0337 ou au 1 866 LE CAVAC (1 866 532-2822) ou alors, consulter le guide.

- 30 -

Source : Catherine Fontaine
Agente de communication
CAVAC de la Mauricie
Tél. : 819 373-0337 ou 1 866 LE CAVAC (1 866 532-2822)
Courriel : cavacmauricie@qc.aira.com