Organisation du CAVAC

Les informations sur le CAVAC de la Montérégie sont regroupées sous les thèmes suivants :

Équipe professionnelle

L’équipe du CAVAC de la Montérégie est composée d'intervenantes qui travaillent au siège social de Longueuil ou dans les points de services.

Tous les intervenants du CAVAC sont des professionnels possédant une formation pertinente pour intervenir auprès des victimes d’actes criminels.

Historique

Le CAVAC de la Montérégie fut fondé en 1989 et dispense ses services depuis février 1990. Rappelons que le CAVAC s’est longuement appelé CAVAC du district judiciaire de Longueuil, avant d’adopter la dénomination CAVAC de la Montérégie.

En plus d’offrir des services à la clientèle, le CAVAC de la Montérégie s’est investi au cours des années dans plusieurs comités de travail, de concertation et de collaboration. Ces comités sont soit régionaux, soit locaux :

  • comité d’experts et équipe locale d’intervention;
  • comité sur les abus et la violence envers les aînés;
  • comité de formation sur les abus et la violence envers les aînés;
  • comités en matière de violence conjugale et d’agressions sexuelles;
  • comité sur les gangs de rues;
  • comité sur la médiation de quartier.

Territoire d'intervention

Le CAVAC de la Montérégie dispense ses services sur l’ensemble du territoire desservi par les palais de justice de Longueuil (district judiciaire de Longueuil), de Saint-Hyacinthe (district judiciaire de Saint-Hyacinthe), de Salaberry-de-Valleyfield (district judiciaire de Beauharnois), de Saint-Jean-sur-Richelieu (district judiciaire d’Iberville) et de Sorel-Tracy (district judiciaire de Richelieu).

Pour savoir dans quel district judiciaire se trouve votre municipalité, cliquez ici .