VIDÉOS

 

Nouvelle capsule corporative produite par le CAVAC de la Montérégie

Lancement de la nouvelle capsule corporative produite par le CAVAC de la Montérégie dans le cadre de la semaine des victimes et des survivants d'actes criminels : "Transformer la culture ensemble!"

Le Réseau des CAVAC et son ambassadrice, Marie-Claude Plourde, veulent sensibiliser la population au courage des personnes victimes, notamment en brisant le silence sur ce qu'elles ont vécu, et ce, qu'elles portent plainte ou non.

Tous ensemble, nous pouvons transformer l'isolement des personnes victimes, des proches et des témoins d'actes criminels en leur donnant du soutien et en étant à l'écoute de leurs besoins!

"Il n'y a pas de petits crimes, n'hésitez pas à demander de l'aide".

Une production de TAM-TAM TBWA pour le CAVAC de la Montérégie.

 

Les CAVAC - 25 ans de passion !

Les CAVAC - 25 ans de passion! Durée : 1:49

L'évolution des CAVAC à travers le temps, au cours des 25 dernières années.

 

Les CAVAC - Intervenir auprès des femmes

Les CAVAC - Intervenir auprès des femmes. Durée : 1:59

Aider une femme c'est d'abord et avant tout croire en ses capacités c'est l'accompagner à se relever de cette épreuve en réduisant les effets négatifs dans sa vie. C'est s'assurer que cette femme reçoit une écoute et une présence de qualité, qu'elle ait une place pour être accueillie.

 

Les CAVAC - Intervenir auprès des personnes aînées

Les CAVAC - Intervenir auprès des personnes aînées. Durée : 2:08

Apporter de l'aide aux victimes aînées, c'est apporter de l'aide à nos grands-parents ou à nos parents dans quelques années. Chaque fois, nous pouvons penser : «Ces gens ont une famille ; ça pourrait être la nôtre». Au-delà de l'aide apportée après un événement triste, il faut dénoncer, il faut en parler.

 

Les CAVAC - Intervenir auprès des immigrants

Les CAVAC - Intervenir auprès des immigrants. Durée : 2:16

Aider un immigrant c'est écouter tout d'abord la personne, en étant respectueux, empathique et surtout en la mettant à l'aise pour faciliter le développement du lien de confiance.

 

Les CAVAC - Intervenir auprès des Inuit (anglais)

Les CAVAC - Intervenir auprès des Inuit. Durée : 2:19

Aider les Inuits, c’est croire en leur histoire, les aider à comprendre que ce qui arrive n’est pas de leur faute, qu’ils n’ont rien fait de mal, et qu’ils ont bien agi en cherchant de l’aide et en révélant la situation vécue.

Autres vidéos